La communication avec les animaux décédés

Voici comment une séance en lien avec l'âme de votre animal après sa mort peut vous aider dans votre processus de deuil.

Egmont - Harmonie énergétique

La perte d’un animal est une épreuve douloureuse

Pour beaucoup d'entre nous, notre compagnon animal est un ami, un membre de la famille aimant et bienveillant qui nous accompagne au quotidien à travers les peines et les joies de la vie durant de nombreuses années. Lorsque la mort survient, la perte est souvent très douloureuse, mais ce passage dans l'autre monde peut être l'occasion d'une évolution et d'un apprentissage pour celui qui part comme pour celui qui reste.

La communication avec les animaux décédés permet justement d’entrer en relation avec l’âme de votre compagnon après son départ, afin d’être soutenu dans votre deuil, de répondre à certaines questions et de retrouver une forme de paix intérieure. Elle peut aussi être une grande source de compréhension sur vous-même grâce à la sagesse qu'ils peuvent partager.

Le lien avec un animal ne s’arrête pas à la mort

Du point de vue avec lequel je travaille, les animaux sont des êtres conscients, sensibles et intelligents dotés d’une âme individuelle et d'une âme groupe (qui les relie à leur espèce). Lorsque leur corps physique s’éteint, leur âme peut s'élever et poursuivre son chemin. On estime selon les études que 50 à 80% d'entre nous seraient concernés par les contacts avec des défunts (humains), on peut imaginer qu'il en va de même pour les contacts avec des animaux défunts.

Nous sommes nombreux après la mort de notre animal à faire l'expérience de contacts sous la forme de rêves très vivants ou clairs, de sensations d'effleurement, de synchronicités, de signes... Il existe une grande variété de manifestations appelées VSCD (vécus subjectifs de contacts avec un défunt), que ce soit pour un humain ou un animal. Et le propre de ces manifestations, comme cet acronyme l'indique, est leur très grande subjectivité car l'invisible parle le langage de l'intime.

Cet aspect peut-être une source de frustration lorsqu'on souhaite partager ce qu'on traverse avec son entourage ou avoir la confirmation de ce qu'on pressent. Car s'ils sont très répandus, ils peuvent être vus dans notre culture matérialiste comme l'expression d'un désir, chez la personne endeuillée, de s'accrocher à un lien qui n'existe plus, ou perçus comme de la faiblesse avec un peu de commisération, voir de mépris.

Au contraire dans la communication animale, qui se fait à partir d'une simple photo, vous pouvez faire l'expérience d'un lien toujours présent et de la continuité de l'existence après la mort grâce à des éléments singuliers qui apportent des confirmations, ou par l'ensemble du message qui correspond bien à votre vécu. C'est pourquoi avant une communication avec un animal défunt, comme je le fais pour les animaux vivants ou dans les guidances humaines, je demande à la personne qui me consulte de ne rien me raconter sur celui-ci !

Ces animaux qui nous guident

Ce qui fait aussi la force de la communication avec un animal qu'il soit vivant ou décédé c'est la connaissance intime qu'ils ont de notre chemin de vie et des défis que nous rencontrons. Ils peuvent souvent grâce à leur regard bienveillant et à leur immense amour nous faire comprendre certaines vérités que nous aurions plus de mal à accepter de la part d'un inconnu.

Les messages qu'ils transmettent sont dénués de tout jugement, ils possèdent une profondeur et une justesse qui peut surprendre. Celle-ci naît de la communauté d'âme qu'ils entretiennent avec nous et du destin partagé que nous avons ensemble. Un animal n'arrive jamais par hasard auprès de nous, par cette rencontre nous nous enrichissons et nous apprenons mutuellement l'un de l'autre.

Il y a un adage qui dit que "lorsque l'élève est prêt, le maître apparait".

Je pense que si nous sommes suffisamment attentifs aux messages qu'ils nous communiquent par leur comportement et leur attitude envers nous, il est possible d'en apprendre beaucoup sur nous-même et sur le monde. En faisant preuve d'ouverture d'esprit et en les écoutant depuis le cœur ils peuvent devenir de véritables enseignants qui nous invitent à vivre avec intensité, en lien avec notre corps et dans l'instant présent. Ceci est encore plus vrai dans le cadre d'une communication animale lors de laquelle il est possible de se mettre en contact avec la partie la plus élevée de leur conscience.

Alors oui, le maître apparait, non pas en descendant de la montagne sur un rayon de lumière, mais parce que nous avons su le reconnaître !

Comment se déroule une séance de communication avec un animal décédé ?

  • La préparation (30 à 45 min) : de la même manière qu'avec un animal vivant, je me mets en lien avec lui lors d'un temps de connexion et de pleine écoute en amont de la séance. Pour cela je m'appuie sur la photo et les questions qui m'ont été transmises et je note tout ce que je reçois sous la forme d'un récit.

  • La séance avec vous (45 min) : c'est le temps de la restitution de l'échange avec l'âme de votre animal, je vous fais part de l'histoire de cette rencontre, et nous donnons ensemble le juste sens à son message au travers des images, des symboles et des métaphores de cette communication.

Comment cette communication peut vous aider dans votre deuil ?

Une séance de communication avec un animal décédé peut vous aider à :

  • apaiser la culpabilité liée à certaines décisions (euthanasie, soins, absence au moment de la mort)

  • comprendre les circonstances de son départ depuis une perspective plus large

  • recevoir ou transmettre un message à votre animal

  • soulager les émotions douloureuses et renouer avec la vie

  • ressentir la force du lien qui vous unit par delà la mort

  • faire la paix avec ce qui n’a pas pu être dit ou fait

  • obtenir des compréhensions sur votre chemin de vie grâce à la sagesse spirituelle à laquelle il a accès

Si vous ressentez l'envie d'un temps privilégié en lien avec votre animal défunt contactez-moi pour en apprendre plus ou pour prendre rendez-vous.