
Nettoyage énergétique
Pourquoi se nettoyer ?
Est-ce que les soins et harmonisations nous nettoient ?
Quels outils pour se nettoyer seul ?
Le nettoyage, ou purification, concerne de nombreux aspects, en voici quelques-uns:
Les énergies stagnantes:
Lorsque la circulation de l'énergie est entravée, celle-ci peut à terme créer des troubles. Rappelons-nous que le mouvement c'est la vie.
Les charges négatives:
Il s'agit de l'information dont l'énergie est porteuse, et qui est nuisible lorsque celle-ci va à l'encontre de ce dont nous avons besoin pour être en bonne santé.
Les blocages:
Ce sont les nœuds ou cristallisations présents dans nos corps subtils qui ont différentes origines et différentes formes (objets, armes, masses). Ils peuvent avoir pour origine les traumatismes et les émotions fortes qui n'ont pas pu être évacuées.
Les failles:
Il s'agit de trous dans notre aura qui peuvent notamment être causées par d'importants traumatismes physiques ou psychologiques.
Les mémoires individuelles et transgénérationnelles:
Ce sont les bagages que nous portons avec nous et qui sont parfois des fardeaux. Ils nous viennent de notre vécu ou de nos ancêtres.
Les liens toxiques:
Nous créons des liens énergétiques avec notre environnements et les êtres que nous fréquentons, il arrive que ceux-ci soient nuisibles pour notre équilibre.
Les parasites et entités:
Il s'agit de consciences autonomes plus ou moins évoluées qui se nourrissent de nos émotions ou de notre énergie. Les premiers sont plus communs que les derniers. Parmi les causes possibles de ces présences indésirables, on peut citer les failles dans nos corps subtils, le transgénérationnel, et la qualité de ce que nous émettons (émotions, pensées).
Vous l'aurez compris la réponse est oui !
Le travail effectué lors des soins et harmonisations agit sur les différents points évoqués dans le premier paragraphe.
Bien-sûr, on ne s'occupe pas de tout à la fois. À l'image du temps qu'il faut au corps pour évacuer les toxines, il en faut aussi à nos corps subtils et à notre conscience pour évacuer, évoluer et guérir.
Enfin chaque énergéticien - guérisseur - magnétiseur, selon sa sensibilité, son vécu et son évolution, sera à même d'apporter son aide sur les aspects avec lesquels il a le plus d'affinité.
L'élargissement de notre conscience, qui va de pair avec la guérison, est l'affaire de toute notre vie. Il s'agit d'améliorer la qualité de notre vécu durant cet "apprentissage" plutôt que de se rendre à l'arrivée.
Comme Lao-Tseu l'a écrit:
"Le but n'est pas le but, c'est la voie".
Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi de mettre une photo de nature comme fond pour cette section, car elle est une puissante source de guérison et de purification.
L'océan et les arbres, pour ne citer qu'eux, peuvent être nos enseignants et nos guérisseurs. On trouvera avantage à pratiquer régulièrement toute activité en lien avec la Terre et les éléments, à poser ses pieds nus sur le sol, à se baigner dans la mer, les lacs...
Pour l'aspect pratique, il est aussi possible d'utiliser de l'eau avec du gros sel:
Dans un bain, deux poignées de gros sel (pour les charges et les énergies stagnantes) avec éventuellement le jus d'un citron (pour les petits parasites), pendant 20 min.
Dans une bassine, même chose pendant 60 min (avec une bouilloire pleine pour réchauffer l'eau).
On pourra aussi passer son corps et son lieu de vie dans la fumée de la célèbre sauge blanche, reconnue pour son grand pouvoir de purification. Pensez à bien aérer !
Enfin, travailler à guérir nos blessures avec la thérapie qui nous parle le plus sera d'une grande aide.
Il existe de très nombreux outils de nettoyage, le principal étant de suivre son intuition et son cœur pour trouver ce qui nous correspond le mieux.
Faites vous confiance !
Une partie intégrante des soins et harmonisations
Contact
contact@harmonieenergetique.fr
Mentions légales
© 2024 Harmonie énergétique. Créé avec Hostinger.com
SIRET de l'établissement : 93366050800013